home Uncategorized Comment rendre votre prospection commerciale fiable?

Comment rendre votre prospection commerciale fiable?

Un des meilleurs outils pour votre marketing ainsi que pour vos commerciaux, c’est sans nul doute votre base de données qui est le point de commencement de vos actions. Elle rassemble toutes les données utile à l’engagement d’une conversation avec vos prospects, mais elle vous permet surtout de créer une relation avec eux afin de mieux les convertir en clients.

 

La fiabilité des informations que vous avez sur vos cibles est extrêmement importante pour la réussite de vos action de prospection. Grâce à cette articles vous serez apte à identifier 4 techniques qui vous servirons d’améliorer vos bases de données en les complétant, les rendant ainsi fiable afin de vous garantir une base de données saine, ce qui veut dire plus de performance pour vos campagnes de prospection commerciale.

 

Améliorer les informations venant de votre base prospects/clients

 

L’amélioration de votre base de données est le commencement de l’établissement de vos actions d’acquisition commerciale. En premier lieux, il faut établir votre plan marketing ainsi que les action à faire pour identifier les informations manquantes de votre base et les enrichir en fonction des moyens de communication que vous utiliserez.

 

Vous voulez débuté des campagnes de emailing? vérifier que avez bien tout les adresse emails qu’il vous faut pour tous les contacts. Si à contraire vous voulez faire du phoning? Et bien assurez vous d’avoir tous les numéros de téléphones et noms des décideurs de vos contacts. Qu’importe vos dispositifs, d’autres informations seront toujours utile comme le chiffre d’affaires ou bien l’effectif des entreprises, afin de vous permettre d’y aligner votre discours en fonction de chaque cibles.

 

Il y a des solutions du marché comme l’outil mList qui vous permet de gérer automatiquement vos améliorations. Si un fichier client/prospects à améliorer avec plusieurs informations, Il vous faut juste les mettre dans la plateforme, de choisir les champs que vous voulez exporter dans votre nouveau fichier et de l’enregistrer (télécharger). Grâce à ce genre de solution, vous mettais très simplement vos nouvelles informations dans votre base de données.

 

Comment mettre à jour de manière automatique votre base CRM?

 

Les informations télécharger dans vos fichiers peuvent manqués, mais il se se peut aussi qu’elles soient tout simplement plus actualisé ou ne pas être fiable. Le but est de venir enrichir  les données de vos contacte directement dans votre CRM ou BDD. L’installation de solutions en API directement dans vos systèmes, comme mCompanyAPI, vous donne la possibilité de faire vos mises à jour automatiquement.

 

Ces système vous permettent aussi d’installer des solutions d’auto-complétion pour vos formulaire de contact de vos sites ou pour les landing pages de vos campagnes. Les plus de ces systèmes sont nombreux et les gains pour votre entreprise le sont encore plus:

 

  • Vos formulaires sont moins lourd étant donné qu’ils ont moins de champs superflus à remplir et donc ils sont plus rapide à remplir.
  • Vous voyez une augmentation  de vos taux de conversion car il y a moins de prospect qui abandonne le remplissage de vos formulaires.
  • Vous avez une source optimale d’informations sur l’entreprise du prospect car l’aide à la saisie se concentre sur des données fiables, les fiches prospects sont ainsi plus riches.
  • Vos force de vente convertissent plus simplement leurs contacts en clients étant donné qu’ils ont plus d’informations afin de les aider à convertir.

 

Vous garantir de la solvabilité d’une entreprise avant toute conclusion d’accord

 

Dès la prospection, il indispensable de s’informer sur les risque de faire du business avec une société en particulier. Avant de commencer, il faut se servir des outils qui vous permettent de vous assurer de la solvabilité des entreprises.

 

Le but est de ne pas prendre de risque à contacter une société qui pourrait subir une redressement judiciaire sous peu, par exemple, ou tous autres faiblesse qu’il vous faut connaître avant afin de sécuriser vos actions de prospections.

 

Il y a des outils qui apte à vous donner des scores de solvabilité. Ces scores sont fait à partir des données financières et extra-financières des entreprises, c’est ainsi un vrai baromètre de leur état financier: il peut prédire la probabilité de défaillance d’une entreprise pour 12 mois. En analysant la solvabilité de vos prospects, vous rendez fiable votre prospection, mais avant tout, vous garantissez la pérennité de votre entreprise.

 

Etude du comportement et des enjeux de vos prospects

 

Vous avez maintenant des informations fiables et à jour sur des entreprise en bonnes santé financière. A ce niveau, il ne serait pas inutile d’en apprendre plus sur vos prospects.

 

Si on prend en compte que vous avez besoin de connaître un peu mieux le comportement et besoins de vos prospects,une solution de marketing automation peut permettre de répondre à ces problématiques. Vous de cette manière voir quelle sont les centre d’intérêts de vos prospects, ce qu’ils regarde, les messages sur lesquels il clique… toutes ces informations vous donnerons la possibilité d’établir un profil plus précis des chaque prospect (buyer persona), afin de savoir au mieux s’y il est pertinent de continuer vos action avec eux et, si c’est le cas, de quelle manière communiquer avec eux de façons à tirer le meilleurs profit de vos campagnes.

 

Que se soit des campagnes de lead nurturing ou de téléprospection à travers vos équipes de vente, il n’est pas possible de personnaliser votre communication à chaque enjeux de votre prospect ou alors de leurs challenges ou de leurs centres d’intérêts…

 

Servez vous de ces 4 techniques afin de vous garantir un fichier d’information de prospection vraiment qualifié, étant donné qu’il est complet, pertinent et à jour. Votre campagne s’en trouve automatiquement améliorer, vous contacter des prospects qui correspondent à vos critères de sélection et qui sont à même de se convertir en client pour votre entreprise. Vous gagnez de cette façon en  efficacité.

 

Ce qui vous faut retenir:

 

  • Améliorer, compléter et rendre fiable vos bases de données est obligatoire pour réussir ses campagnes de prospection commerciale.
  • Des outils d’enrichissement de vos bases vous donne la possibilité de compléter et de mettre à jour de façon automatique vos bases de données.
  • Garantir la solvabilité d’un prospect est indispensable à la pérennité de votre entreprise.